la vie dans la maison

Publié le par drat69

Bonjour à tous !!!!

C'est avec un énorme retard que je viens vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord :

- actuellement dans la maison, la température est restée très stable ( 23°c ). Que ce soit les jours très chaud ( 33° ) ou les nuits très fraiches ( 4° ), la maison a conservé la même température.

C'est vraiment appréciable. Pour l'instant, nous ressentons réellement l'éfficacité des produits mis en place.
On a constaté que la température est un peu plus élevée à l'étage. Mais cela ne nous dérange pas.

La VMC est discrète et facile d'utilisation.
Les panneaux solaires nous délivrent depuis le 1/05 l'eau chaude gratuite.

- aucun défaut n'est à déploré sur la construction. Maisons Biloba ont fait un très bon boulot.

- je vais lançer la démarche de l'obtention du label effinergie. J'attends quelques précisions et ferais le necessaire.

Si cela intéresse quelqu'un, je mettrais la démarche à suivre sur le blog en fonction de la demande.

- Concernant le coût global de notre maison, je vous promets de mettre en détails l'ensemble des coûts de chaque corps de métier et décoration dans les plus brefs délais.
Pour vous donner un avant gout, sachez que l'ensemble des dépenses faites à ce jour atteignent les 165 545E.
Cette somme comprend la donation du terrain et tout ce qui touche notre maison.

Si vous avez des questions ou des remarques à faire, n'hésitez pas à nous l'indiquer par un commentaire.
Je devrais prochainement ajouter quelques rubriques sur les differents matériaux et autres accesoires permettant d'atteindre des performances thermiques et surtout j'aimerais démontrer à tous qu'une maison basse consommation ou passive est accessible à tous.

Bonne journée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour, votre constructeur nous interesse puisque nous recherchons un constructeur qui met en oeuvre des blocs euromac 2.<br /> nous aimerions avoir un contact avec vous pour parler de votre experience avec le contructeur biloba<br /> pouvez vous nous contacter ?<br /> merci
Répondre